Rajeunissement du plasma

Le rajeunissement de la peau est le domaine le plus populaire de l'esthétique moderne. De plus, de nos jours, de plus en plus de personnes ont tendance à adopter des méthodes d'exposition progressives non invasives (ne détruisant pas l'intégrité de la peau) voire sans contact. L'une des méthodes innovantes et efficaces est le rajeunissement du plasma (chirurgie plastique non chirurgicale).

Chirurgie de rajeunissement plasmatique

La plupart (sinon tous) les types de renouvellement cutané reposent sur le principe du contrôle des dommages cutanés, de la stimulation du processus de régénération et, au final, de la réduction des signes visibles du vieillissement. La méthode plasma fonctionne de la même manière, mais il existe quelques astuces.

Premièrement, le plasma de matière active est un gaz ionisé à haute énergie. Deuxièmement, l'azote utilisé est chimiquement inerte, ce qui peut inhiber la combustion des tissus et remplacer l'oxygène nécessaire au processus d'oxydation. En conséquence, les couches cutanées sont détruites par le plasma (en raison de l'échauffement, de la division et de l'évaporation), mais elles ne seront pas brûlées comme sous l'action des lasers ablatifs, il n'y aura donc pas de plaies ouvertes. Cette méthode réduit le risque d'effets secondaires tels que les cicatrices, les infections et la décoloration.

À quoi s'attendre du rajeunissement plasmatique

Réduire les changements existants liés à l'âge et prévenir leur progression et leur apparition précoce. Cette procédure a un effet lifting important (en raison de "l'évaporation" des lambeaux cutanés), en lissant le relâchement cutané en réduisant la profondeur des rides dynamiques et statiques, en adoucissant le processus de rides naturelles, en améliorant et en unifiant le teint de la peau. De plus, les résultats sont non seulement apparus peu de temps après le début du traitement, mais ont également augmenté progressivement en quelques mois. L'effet maximal peut être attendu après environ 3 mois.

Indications pour l'utilisation

  1. Blépharoplastie non chirurgicale.
  2. Traitez les vergetures et enlevez les cicatrices.
  3. Traitement de l'acné et post-acné.
  4. Élimine les rides autour des yeux (pattes d'oie) et autour de la bouche (poche sous les yeux).
  5. Élimine le relâchement cutané : cou, abdomen (abdomen post-partum).
  6. Alignez les contours du visage.
  7. Élimine les fibromes, les grains de beauté, le papillome, les taches de vieillesse, les xanthomes, la dyskératose.

Contre-indications

  1. Diagnostiquer toute maladie tumorale localisée.
  2. Maladie cutanée précancéreuse ou suspicion d'une telle maladie dans la zone touchée. Les autres tumeurs bénignes ne sont pas des contre-indications au rajeunissement plasmatique.
  3. Maladies ORL aiguës (sinusite et autres formes de sinusite, rhinite, sinusite).
  4. grossesse. Dans le même temps, la procédure a une sécurité très élevée, car elle ne provoquera pas de changements systémiques (généraux) et de changements métaboliques évidents. Des publications médicales rapportent que le rajeunissement plasmatique a été utilisé avec succès chez les femmes qui donnent naissance à des enfants. Cependant, il ne faut pas oublier que les modifications des hormones physiologiques pendant la grossesse affecteront l'état de la peau et modifieront l'efficacité de la chirurgie.
  5. Période de lactation.
  6. Les maladies du sang, mais en même temps, une légère anémie ferriprive et une bonne santé ne sont généralement pas des raisons de refuser les programmes anti-âge.
  7. Dans la phase aiguë des maladies infectieuses, la température corporelle augmente.
  8. Maladie thyroïdienne, accompagnée d'une hypertrophie tissulaire locale ou diffuse et/ou de changements hormonaux.
  9. Dommages aux reins et au foie.
  10. Maladie cardiovasculaire au stade décompensé.

Comment fonctionne la procédure

Le rajeunissement du visage au plasma ne nécessite pas de formation particulière, de respect d'un régime alimentaire ou de changements dans le mode de vie habituel. Cependant, quelques jours avant le traitement, il est recommandé de ne pas utiliser de gommages et de produits exfoliants puissants, de ne pas aller au solarium et les personnes allergiques ne doivent pas essayer de nouveaux produits et produits cosmétiques.

Lors de l'utilisation de cet appareil, même les patients dont le seuil de douleur est bas n'ont pas besoin d'anesthésie locale. La séance de guérison/rajeunissement dure 15 à 30 minutes et sa durée dépend de la gravité du problème et de la taille de la zone de traitement.

La patiente est assise sur un fauteuil de beauté ou un canapé, et le chirurgien conduit le flux pulsé ou le flux de plasma de la pointe de l'appareil à sa peau sans contact. Dans le même temps, le mode de fonctionnement qui convient le mieux à un patient donné peut être sélectionné. Le cours du traitement commence généralement par un prétraitement de la peau pour se préparer aux effets ultérieurs plus forts et réduire l'intensité des sensations ressenties. Une fois l'opération terminée, la zone traitée n'a pas besoin d'être appliquée. Au cours des 3 prochains jours, il est recommandé de ne pas frotter, peler, aller à la plage et au solarium.

Le nombre recommandé d'opérations est de 1 à 2 par an.